Rami - Apprendre et jouer au rami en ligne
Le Rami à RamiRoyal
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Les règles du jeu
Les premiers jeux de Rami sont
apparus quelques siècles avant notre ère en Chine, sous le nom de Mah-jong. Ce
jeu se jouait avec des tuiles, et le but du jeu était comme au Rami de former
des combinaisons gagnantes et d’être le premier à toutes les étaler sur la
table.
On a connu au cours des siècles
plusieurs jeux partageant les mêmes principes de base, comme en Espagne avec le
Conquian au 14ème siècle, ou bien
le Canasta dans les années 1940.
Le Rami s’est développé sur tous
les continents et possèdent plusieurs variantes très populaires comme le Gin
Rami, le Kalooki 40, le Kalooki 51 ou le Rami Traditionnel. 1)
Le Gin Rami Le Gin Ramia connu son pic de
popularité entre les années 1930 et 1940. Très prisé pendant les années de Grande Dépression, il
fut ensuite adopté par le monde d’Hollywood qui y jouait sans relâche sur les
plateaux de tournage ! Nombre de
joueurs : de 2 à 4 joueurs. Jeu de cartes :
un jeu classique de 52 cartes. Pas de jokers. Déroulement de
la Partie : l’ordre des joueurs est déterminé en fonction
d’une première carte qui est distribuée à chaque joueur. Celui qui a la carte
la plus forte commence la partie. Une première carte est retournée
face visible. Le premier joueur à commencer à jouer peut choisir de prendre
cette carte, ou de tirer une carte de la pioche. Il rejette une autre carte, et
les joueurs continuent à jouer de cette manière jusqu’à ce qu’un d’eux puisse
remporter la partie.
Remporter la
Partie : Il existe 3 types de coups
gagnants pour remporter une partie de Gin Rami : - le Gin : Ce coup
consiste à étaler d’un seul coup toutes ses cartes assemblées en combinaisons
gagnantes. C’est le coup qui inflige le plus de points de pénalité à tous les
adversaires. -
Le Knock :
Lorsqu’un joueur a assemblé la plupart de ses cartes en combinaisons gagnantes,
et que les cartes qui ne font pas partie de ses combinaisons forment un total
de moins de 10 points, le joueur peut faire un knock. Les autres joueurs
peuvent alors étaler les combinaisons qu’ils avaient en main, et compléter les
combinaisons du knockeur. Leurs points de pénalité sont calculés de cette
manière : (somme des points formés par les cartes restantes en mains) –
(somme des points formés par les cartes restantes du knockeur). -
L’undercut :
Lorsqu’un joueur fait un knock, et qu’un des adversaires a une somme de points
restants en main inférieure à celle du knockeur, alors c’est l’adversaire qui
remporte la partie.
2)
Le Rami Traditionnel
Nombre de
joueurs : de 2 à 4 joueurs Jeu de cartes :
2 jeux de 52 cartes. Pas de jokers. Déroulement de
la partie : l’ordre des joueurs est déterminé en fonction
d’une première carte qui est distribuée à chaque joueur. Celui qui a la carte
la plus forte commence la partie. Une première carte est retournée
face visible. Le premier joueur à commencer à jouer peut choisir de prendre
cette carte, ou de tirer une carte de la pioche. Il rejette une autre carte, et
les joueurs continuent à jouer de cette manière jusqu’à ce qu’un d’eux puisse
remporter la partie. Les joueurs peuvent étaler des
combinaisons ou ajouter des cartes aux combinaisons des adversaires à tout
moment. Remporter la
Partie : Il existe 2 types de coups
gagnants pour remporter une partie de Rami Traditionnel : -
la Sortie : ce coup
consiste à étaler ses cartes en combinaisons gagnantes en plusieurs coups
jusqu’à remporter la partie en étalant ses dernières cartes en premier. -
Rami Sec : ce coup
consiste à étaler d’un seul coup toutes ses cartes assemblées en combinaisons
gagnantes. Ce coup inflige le plus de points de pénalité aux adversaires.
Jouer au rami traditionnel en ligne à RamiRoyal
3) Le Kalooki 51
Nombre de
joueurs : de 2 à 4 joueurs Jeu de cartes :
2 jeux de 52 cartes. 2 jokers. Déroulement de
la Partie : l’ordre des joueurs est déterminé en fonction
d’une première carte qui est distribuée à chaque joueur. Celui qui a la carte
la plus forte commence la partie. Une première carte est retournée
face visible. Le premier joueur à commencer à jouer peut choisir de prendre
cette carte, ou de tirer une carte de la pioche. Il rejette une autre carte, et
les joueurs continuent à jouer de cette manière jusqu’à ce qu’un d’eux puisse
remporter la partie. Un joueur doit avoir des
combinaisons qui forment un minimum de 51 points pour pouvoir les étaler sur la
table. Si ce total n’est pas atteint, il ne peut pas étaler ses cartes. Remporter la
Partie : Il existe 2 types de coups
gagnants pour remporter une partie de Kalooki 51 : -
la Sortie Kalooki :
ce coup consiste à étaler ses cartes en combinaisons gagnantes en plusieurs
coups jusqu’à remporter la partie en étalant ses dernières cartes en premier. -
Going Kalooki : ce coup
consiste à étaler d’un seul coup toutes ses cartes assemblées en combinaisons
gagnantes. Ce coup inflige le plus de points de pénalité aux adversaires.
4) Le Kalooki 40 Nombre de
joueurs : de 2 à 4 joueurs Jeu de cartes :
2 jeux de 52 cartes. 2 jokers. Déroulement de
la Partie : l’ordre des joueurs est déterminé en fonction
d’une première carte qui est distribuée à chaque joueur. Celui qui a la carte
la plus forte commence la partie. Une première carte est retournée
face visible. Un joueur ne peut tirer une carte que de la pioche. Pour prendre
une carte de la pile des cartes rejetées, il doit pouvoir étaler ses
combinaisons. Un joueur doit avoir des combinaisons qui forment un minimum de
40 points pour pouvoir les étaler sur la table. Si ce total n’est pas atteint,
il ne peut pas étaler ses cartes. Remporter la
Partie : Il existe 2 types de coups
gagnants pour remporter une partie de Kalooki 40 : -
la Sortie Kalooki :
ce coup consiste à étaler ses cartes en combinaisons gagnantes en plusieurs
coups jusqu’à remporter la partie en étalant ses dernières cartes en premier. -
Going Kalooki : ce coup
consiste à étaler d’un seul coup toutes ses cartes assemblées en combinaisons gagnantes.
Ce coup inflige le plus de points de pénalité aux adversaires.
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